Formations

Reposant sur une série d’exercices de remédiation cognitive, d’activité de compréhension des mathématiques et du français, travaillant le langage, la compréhension, la mémoire, l’expression, la méthode Kit Focus permet une remédiation pédagogique des troubles de l’adaptation et de l’apprentissage. Elle a fait ses preuves au cours de milliers d’heures d’accompagnement d’élèves TDA/H, autistes légers, des élèves atteints de troubles dys, ainsi que dans le soutien à l’apprentissage d’élèves atteints de trisomie 21.

Conscient de l’efficacité de notre méthode en séance, nous la mettons aujourd’hui à la disposition d’autres professionnels. Que vous soyez orthopédagogue, enseignant, orthophoniste (logopède), professionnel de l’accompagnement pédagogique, la méthode Kit Focus sera indéniablement un outil révélateur, dans laquelle vous trouverez une nouvelle ouverture et une compréhension inédite de votre profession.

Attention et fonctions exécutives

La formation apprend à orienter et diriger l’attention pour la déplacer d’une tâche à une autre. On s’assure de consolider aussi la mémoire de travail et les habiletés cognitives qui jouent un rôle coordinateur, afin de s’adapter à des situations nouvelles.

Imitation, spatialité et représentations mentales

L’apprentissage cognitif par observation et imitation est un modèle à suivre où les neurones miroir sont fortement impliqués. La perception visuelle est ici sollicitée comme phénomène actif, sémiotique et culturel.

Mathématiques

La formation touche les opérations de bases, l’équation, les équivalences, les situations problème et une initiation interactive à la géométrie. Par un langage hyper-visuel l’élève, qui présente très souvent des difficultés visio-spatiales, se rééduque et chemine jusqu’à partager avec justesse ses compétences.

L’oral, l’écrit et la pensée 1

Dans cette première partie, nous travaillerons la segmentation, la grammaire, la syntaxe, la modélisation et la compréhension de texte, l’écoute active et l’imagination.

L’oral, l’écrit et la pensée 2

Dans cette seconde partie, après s’être sensibiliser à la logique du récit, nous nous focaliserons sur l’apport de la pensée analogique, des associations d’idées et bien entendu de la catégorisation.

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