Marine Redersdorff

Marine Redersdorff

Éducatrice spécialisée en formation

Éducatrice spécialisée en dernière année de formation en France, j’ai récemment intégré l'équipe de Kit Focus pour découvrir et me former à cette méthode novatrice qui a su apporter une meilleure qualité de vie à de nombreuses personnes rencontrant des difficultés spécifiques, en terme d'apprentissage notamment. À la suite de nombreuses expériences enrichissantes auprès d'enfants, adolescents et personnes âgées répondant de problématiques sociales ou cognitives, je porte aujourd'hui un réel intérêt à l'importance et à l'aspect fondamental de l’inclusion sociale, en la considérant notamment par le bais de l'intégration scolaire. Par ailleurs, de par ma formation en éducation spécialisée, je considère l'importance de maintenir une cohérence éducative face aux difficultés spécifiques, des enfants plus particulièrement, et suis ainsi amenée à proposer des suivis individualisés qui peuvent s’inscrire dans les différents environnements composant leur quotidien, tel que le domicile ou l 'établissement scolaire.  Selon moi, la relation qui s'instaure avec chacune des personnes que nous accompagnons, est emprunte d’apprentissage et de cheminement réciproque qui s'inscrit uniquement dans le caractère spécifique de celle-ci.

Expériences :

Études d'éducatrice spécialisée doublée d'une licence en science de l'éducation. Travail auprès d'enfants en situation de handicaps psychiques, d'adolescents en difficultés familiales et sociales, de personnes âgées et de mineurs isolés étrangers. Anciennement intervenante en milieu scolaire et animatrice.

Recherches :

Développement psychique de l'enfant, accompagnement à la vie quotidienne et à l'autonomisation de personnes en difficultés, approches sociologiques des difficultés psychiques et sociales.

Intérêts :

Arts, littératures, politiques sociales, modes d'expression, de médiation et d’apprentissage par des méthodes alternatives, dont les arts et travaux manuels.