Parents

ACCOMPAGNER MON ENFANT

Les parents ont parfois besoin de soutien pour eux-mêmes, car accompagner son enfant peut être également une source de stress ou de doutes. Par exemple, certains parents dont l’enfant doit travailler sur l’organisation et la concentration rencontrent eux-mêmes des difficultés à ce niveau. Ils ont donc besoin de développer des stratégies pour eux-mêmes. D’autres parents ont besoin de mieux gérer la période des devoirs pour la rendre plus agréable et efficace.
Il peut s’agir aussi de pouvoir communiquer avec l’école ou le CLSC…
Nous proposons donc de rencontrer notre coach familial, Anne-Laure, pendant 30 à 45 min pour parler de vous, et de ce qui pourrait vous aider pour accompagner votre enfant dans sa réussite scolaire/développement personnel/objectif de l’enfant. Cette rencontre est gratuite et sans engagement.

Le rôle d’Anne-Laure est de faire le point sur vos besoins et de vous proposer de participer à des ateliers ou encore de débuter une démarche de coaching.
Elle est coach professionnelle et travaille depuis 15 ans dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Kit Focus accompagner

Chacune des activités proposées a pour but de permettre aux parents de trouver les stratégies les plus adaptées à leur situation pour notamment :

  • Mettre en place des stratégies pour rendre la période des devoirs agréable ou aider à préparer les examens du ministère
  • Développer/redécouvrir ses propres habiletés (patience, persévérance, concentration, organisation du temps…)
  • Communiquer avec les professionnels de l’école, du CLSC…
  • Gérer son propre stress et sa culpabilité
  • Planifier l’avenir de mon enfant avec lui
  • Gérer l’organisation du soutien à mon enfant après un divorce ou une séparation